10 idées pour annoncer sa grossesse - Faire-part grossesse

10 idées pour annoncer sa grossesse - Faire-part grossesse

Annoncer sa grossesse – Si vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte et que vous êtes à la recherche de différentes façons d’annoncer la grande nouvelle à vos proches, voici quelques idées qui pourraient bien vous êtes utiles. L’annonce de sa grossesse et de l’arrivée prochaine d’un petit bébé ne doit pas être fait n’importe comment. Que ce soit à votre conjoint ou à tous vos proches, l’annonce d’une grossesse peut être faite de différentes manières.

Quelques idées originales, décalées ou totalement traditionnelles pour annoncer sa grossesse

La devinette à papa : C’est une façon très simple d’annoncer sa grossesse à son conjoint mais qui permettra là encore de le surprendre facilement sans forcément employer de gros moyens. Au cours d’une conversation, il suffit de lui dire simplement ceci « Au fait, tu sais ce que j’ai appris aujourd’hui ? Devine qui va être papa ? »… puis laissez-le chercher quelques minutes avant de lui dire simplement « c’est toi ! ».

Avec l’aide d’un objet : Pour annoncer sa grossesse à son conjoint, rien ne vous empêche de s’aider d’objets qui permettront de lui mettre la puce à l’oreille. Différentes objets peuvent alors être employés : En accrochant discrètement une petite tétine à ses clés de voitrue ou portant une chemise de nuit « j’aime mon papa » ou mieux encore, en achetant une petite boite type coffret de naissance, dans lequel il suffira de ranger le test de grossesse positif. Acheter des petits chaussons taille 18 à placer sur l’oreiller du lit conjugal peut également être une façon de lui annoncer qu’il va être papa. Les possibilités ne manqueront pas et les accessoires de puériculture non plus.

Par email : Annoncer votre grossesse par email n’est pas la meilleur idée que vous pourriez avoir, cependant, si vous êtes un tant soit peu joueuse, vous pouvez faire un mail groupé avec une petit énigme, comme par exemple envoyer une image d’un polichinelle (avoir un polichinelle dans le tiroir) ou tout autre type d’images lié à la naissance d’un bébé. Cela permettra de voir lesquels de vos contacts sont les plus perspicace. Une annonce de grossesse là encore plutôt impersonnelle.

sur Facebook : Annoncer sa grossesse sur Facebook auprès de ses « amis » permettra de recevoir des tonnes de félicitations (dont celles de personnes qui ne connaissent pas la future maman). Et pour les vrais amis et ceux qui vous connaissent dans la vraie vie, il seront bien évidemment déçus d’apprendre votre grossesse par le biais du réseau social. Tellement impersonnel. A oublier.

Les boules Quiès : Pour annoncer sa grossesse de façon tout à fait second degré à son conjoint, il suffit lui offrir un petit cadeau qu’il s’empressera d’ouvrir en se demandant la raison de ce cadeau. Il s’inquiètera quelques secondes à propos de votre santé mentale quand il découvrira avec stupeur que vous lui avez acheté des des boules quiès ! Il vous suffira de lui expliquer qu’il risquera d’en avoir besoin dans quelques mois pour…lui mettre la puce à l’oreille !

Allez cherche ton cadeau : Si votre conjoint est un peu joueur, proposez lui de jouer à un jeu. Dites lui que vous avez caché un cadeau dans la pièce où vous vous trouvez. Proposez lui de chercher son cadeau en jouant à chaud, tiède ou froid. Plus il se rapproche du cadeau, plus il est chaud. Dès qu’il aura trouvé et déballé son cadeau surprise, il trouvera le test de grossesse positif et comprendra alors le message.

Le guide des grands-parents merveilleux : Pour annoncer sa grossesse à ses parents mais également à ses beaux parents, il suffit d’acheter le guide des grands-parents parfaits et de leur faire livrer par la poste. De nombreux ouvrages sur la thématique « grands-parents » feront très bien l’affaire.

Par SMS : Voici un moyen sympa pour annoncer sa grossesse à ses proches. Il suffit d’envoyer le message suivant à toute la liste des contacts : « 1+1=3 » et d’attendre les réponses par SMS et les coups de fils qui devraient arriver très rapidement ! Vous pouvez également varier le SMS : « fille ou garçon, telle est la question ».

Le faire-part de remerciement : Si votre grossesse arrive quelques semaines après votre mariage, profitez de l’occasion pour faire passer le message en utilisant une photo de l’échographie dans les cartons de remerciements. Il vous suffira d’écrire à proximité de l’échographie : « Les mariés aussi se sont fait un cadeau ! ».

L’espace bébé privé : Certainement la meilleure idée pour annoncer votre grossesse à vos proches et aussi votre conjoint. Créez votre espace grossesse gratuitement et ajoutez quelques photos comme l’échographie, un test de grossesse et des petits chaussons dans votre espace privé. Et envoyez les invitations à vos proches en utilisant la plateforme. Effet garanti !

 

Espace photo grossesse, espace photo naissance ou espace photo de bébé, créez votre compte parent !

Ouvrez votre espace privé en moins de 2 minutes, partagez vos photos et vidéos en toute sécurité, uniquement avec vos proches.

Profitez d’un service sécurisé, facilement personnalisable pour les jeunes (ou futurs) parents : Créez le vôtre maintenant en cliquant ici

Essayez gratuitement

Recherches liées à notre article « annoncer sa grossesse »

  • idées pour annoncer sa grossesse
  • comment annoncer la grossesse à ma famille
  • annonce de grossesse originale
  • images droles pour annoncer sa grossesse
  • idées annonce grossesse
  • façons originales d’annoncer sa grossesse 
  • annoncer une grossesse au papa
  • annoncer une grossesse aux grands-parents
  • annoncer sa grossesse sur facebook
  • texte pour annoncer sa grossesse à ses parents