Attention au vol de photos de bébé sur Facebook

Attention au vol de photos de bébé sur Facebook

A l’heure où les réseaux sociaux prennent une place prépondérante dans nos vies, la prudence est de mise. En effet, les données publiées sur les réseaux sociaux ne sont pas protégées, même avec un compte privé dont on aurait réglé les paramètres de la meilleure des façons.

Le vol de photos de bébé est un phénomène qui se multiplie et dont les conséquences sont souvent irréversibles. Quand une famille se fait pirater son compte et que l’intrus change le mot de passe, il est alors quasiment impossible à la famille de récupérer la main sur son compte et donc ses photos personnelles. Ce genre de péripéties arrive très régulièrement, les nombreux témoignages et les demandes d’aide toujours plus nombreuses de la part de parents totalement perdus sont là pour le rappeller.

Le vol de photos de bébé sur Facebook

On en a entendu parler mais sans avoir de sources sûres du vol de photos de bébé. Il s’agit malheureusement un fait bien réel ! Sur les réseaux sociaux, le vol de photos de bébé est un vrai jeu d’enfant. Une fois le compte piraté un simple clic droit sur la photo puis « enregistrer sous… »suffit pour l’enregistrer. Si votre compte n’est pas bien paramétré et que vos galeries photos sont publiques, il est encore plus facile de voler vos photos.

Il est ensuite très facile pour le pirate d’utiliser vos photos de bébé de façon malsaine. C’est ce qui arrive la plupart du temps.

Les témoignages de parents ayant été victimes de vol de photos sont nombreux. Certaines familles ont même retrouvé des photos de leur bébé sur des sites d’adoptions virtuelles : ces photos servent à alimenter une nouvelle tendance le « baby role play », une pratique qui consiste à adopter virtuellement un bébé et à se créer une vie virtuelle grâce aux données numériques qui ont été volées.

Partager son bonheur en toute sécurité

Evidemment, quand une nouvelle naissance tant attendue arrive enfin, en tant que jeunes parents, il est difficile de cacher son enthousiasme et l’on éprouve une forte  envie de partager son bonheur avec les gens qui nous sont chers. Il existe désormais des moyens plus sûrs que les réseaux sociaux pour partager les premières photos de votre bébé avec vos proches. Utiliser un service sécurisé pour montrer son bébé à sa famille est une des solutions préférables pour protéger votre vie privée et garder le contrôle total de vos photos et de vos données personnelles. Et comme le dit la célèbre maxime : un parent averti en vaux deux !

Oubliez les réseaux sociaux ! Pour annoncer la naissance de votre bébé uniquement à vos proches

Bébé est arrivé ? Découvrez le faire-part de naissance le plus rapide du monde ! Créez votre espace privé en moins de 2 minutes, partagez les toutes premières photos et vidéos de votre enfant, uniquement avec vos proches. Profitez d’une plateforme sécurisée, sans publicité ni utilisation de vos données : une vraie alternative sécurisée aux réseaux sociaux pour annoncer la naissance à ses proches et partager avec eux l’évolution votre bébé.

Profitez dès maintenant du service idéal pour les jeunes (ou futurs) parents : Créez le vôtre maintenant

Essayez gratuitement

Recherches liées à notre article « vol de photos de bébé »

  • vol de photos de bébé sur les réseaux sociaux
  • vol de photos de bébé sur facebook que faire
  • vol de photos de bébé baby role play
  • comment partager des photos de bébé avec accès sécurisé
  • site partage privé sécurisé pour naissance petit bébé
  • créer un faire part de naissance en ligne privé
  • adoptionrp et baby role play sur Facebook instagram
  • actu réseaux sociaux vol de photos de bébé en progression
  • nos bébés sur facebook : attention danger
  • partage photos de mon bébé quel risque