Quelques conseils pour créer son faire part de naissance

Quand on vient de devenir jeune parent ou que l’on va bientôt l’être, l’une des premières chose à laquelle on pense, c’est partager avec sa famille et ses proches la première photo de son bébé pour annoncer la grande nouvelle. On imagine un petit texte de circonstance, qu’il soit drôle, poétique ou traditionnel, les quelques mots qui orneront son faire part de naissance est tout le temps rempli d’amour.

Le plus long n’est pas forcément ce qu’on croit (car pour les parents qui n’auraient pas  d’imagination, il existe des textes tout fait et bon nombre de sources pour avoir des idées et personnaliser son texte de faire part de naissance) et bien souvent, c’est plutôt sur le choix du type de faire part de naissance que les jeunes familles passent beaucoup de temps. Choix du style, des couleurs, de la typo et de la photo qu’on va mettre…bébé tout seul ? avec ses parents ?  et l’enveloppe, est-ce qu’elle sera assortie ? Ce sont de nombreuses questions qu’on peut se poser avant de commander chez l’imprimeur ses faire part de naissance.

Quelques conseils pour bien créer votre faire part de naissance

TROUVER LE STYLE QUI CONVIENT

A moins d’être graphiste de profession et de savoir manier photoshop, le plus simple va être choisir un modèle existant en passant par une boutique et de le personnaliser avec un texte qu’on aura concocté en fonction de son inspiration. Rassurez-vous, de nombreux modèles existent et vous n’aurez pas besoin d’improviser un texte et de vérifier si vous avez fait des fautes.

NE PAS S’Y PRENDRE AU DERNIER MOMENT

Comme on vous l’a dit précédemment, il vaut mieux s’y prendre quelques mois avant l’accouchement. Préparer un faire part de naissance peut prendre du temps et si l’on veut faire les choses bien, il vaut mieux prendre son temps. Parfois, laisser passer quelques jours, voire quelques semaines après la première inspiration permet de réflechir et d’avoir de nouvelles idées.

PHOTO DE FAMILLE OU PAS PHOTO DE FAMILLE ?

Certains modèles de faire part de naissance sont proposés avec photo et d’autres sans photo. Evidemment, dans le cas d’une naissance, il s’avère plus judicieux de choisir un faire part avec un emplacement photo car vos proches seront heureux de pouvoir découvrir la bouille de votre petit ange. Vous pouvez tout aussi bien mettre une photo de famille dans le faire part de naissance. Un joli faire part avec la photo de bébé, papa et maman réunis a l’avantage d’offrir un joli sourire à vos proches d’une part et d’autre part, permet de garder un joli souvenir de cette période magique où l’on devient parent pour la première fois.

Quelques modèles de faire part de naissance

Faire part de naissance « Little photo »
à découvrir chez loupiots design
Faire part de naissance « Naissance »
à découvrir chez loupiots design
Faire part de naissance « Jumeaux jumelles »
à découvrir chez loupiots design
 
Faire part de naissance « je vous présente »
à découvrir chez mon faire part
Faire part de naissance « Armand »
à découvrir chez mon faire part
Faire part de naissance « Télégramme »
à découvrir chez mon faire part

 Découvrez le faire part de naissance le plus rapide du monde : Cliquez ici !

En moins de 2 minutes, vous créez le faire part de naissance avec les photos et vidéos de votre petit ange,
vous déterminez ensuite le ou les mots de passe que devront utiliser vos invités pour se connecter à votre espace privé,
Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre faire part à vos proches en utilisant l’envoi d’invitations de votre zone parent.

C’est le faire part idéal pour annoncer la naissance à ses proches
et partager son bonheur de façon originale avec sa famille :

Partagez votre bonheur en toute sécurité avec vos proches ›
Créez votre faire part de naissance gratuitement

Laisser un commentaire