Secrets d'accouchement : 5 astuces pour ne plus s'inquiéter

Secrets d'accouchement : 5 astuces pour ne plus s'inquiéter

Après neuf mois à le porter dans votre ventre, le grand moment va bientôt arriver, celui de mettre au monde votre bébé et de pouvoir enfin le serrer dans vos bras. Mais avant cela, il faut affronter l’accouchement. Cela peut s’avérer stressant encore plus lorsque l’on va être maman pour la première fois… Voici 5 astuces pour ne plus s’inquiéter.

Une grossesse sereine pour un accouchement serein

Un accouchement est différent pour chaque femme. Il est important de bien s’y préparer afin d’éviter un stress inutile et d’aborder cet évènement de la manière la plus détendue possible. La première consiste à se préparer à l’accouchement et à la vie avec votre futur bébé. Les cours de préparation à l’accouchement sont une excellente chose pour réduire son stress et obtenir toutes les informations aussi bien sur la grossesse que sur le déroulement du travail le jour J. Ces cours comportent également une partie pratique pour apprendre aux femmes enceintes à soulager leur douleur au dos, à respirer par le ventre ou encore à pousser. Autant d’éléments importants à connaître. En plus des cours de préparation à l’accouchement, des cours sont également dispensés pour tout savoir de la vie de famille.

Prendre du temps pour soi est également important avant un accouchement. Cela permet d’affronter plus sereinement cette étape. Faites-vous plaisir et prenez soin de vous. La grossesse ne doit pas être une raison pour ne plus sortir et profiter des petits plaisirs de la vie.

S’organiser pour le jour de l’accouchement

La visite de la maternité est un autre élément rassurant. N’hésitez pas à demander l’avis de vos proches afin d’avoir leur sentiment sur la maternité en question. Une fois que vous avez trouvé la bonne maternité, visitez-la. Vous vous familiariserez ainsi avec les lieux et le personnel. Faire le trajet plusieurs fois vous aidera également à être moins stressée lorsque viendra le moment de se rendre à la maternité pour accoucher.

Une bonne organisation permet également de se sentir plus détendue. Préparer à l’avance la valise de bébé ainsi que ses affaires pour la maternité évite la précipitation au risque d’oublier des choses importantes.

Posez toutes les questions qui vous passent par la tête au personnel qui s’occupera de vous : obstétricien, anesthésiste, sage-femme, tous sont là pour répondre à vos interrogations. Les inquiétudes sont tout à fait normales à l’approche d’un accouchement. Aucune question n’est stupide et être rassurée par des professionnels diminue le stress.

Sachez enfin que la nature est bien faite, une fois votre bébé venu au monde, le premier contact avec lui vous fera oublier tout le reste. 🙂

Découvrez notre service sécurisé pour la famille : créez votre espace privé en moins de 2 minutes, partagez vos photos et vidéos en toute sécurité, uniquement avec vos proches.

Profitez d’un service sécurisé, facilement personnalisable pour les jeunes (ou futurs) parents : Créez le vôtre maintenant en cliquant ici

Essayez gratuitement

Recherches liées à notre article « secrets d’accouchement »

  • les secrets d’une sage femme pour l’accouchement
  • accouchement zen comment faire ?
  • accouchement sous péri ou non ?
  • secrets pour un accouchement réussi
  • faire un accouchement en secret
  • témoignage pour accoucher sereinement 
  • accouchement anonyme
  • astuces pour accoucher sans douleur
  • l’accouchement dans l’eau
  • une maman raconte son accouchement